Comment obtenir un crédit rapidement ?

Dir Finance

Finance Dir - Le 5 juil. 2020 22:26
Mise à jour : Le 5 juil. 2020 22:28

5 pour 1 vote(s)

Les aléas de la vie peuvent nécessiter le recours à un crédit rapidement afin de disposer de liquidités dans un délai quasi immédiat. En effet, les situations d’urgence ne sont malheureusement pas si rares. Pourtant, trouver un crédit est bien souvent une opération longue qui nécessite de constituer un dossier solide, un certain délai de traitement et une acceptation en attendant le déblocage des fonds. Il est toutefois possible d’obtenir un crédit plus rapidement grâce à quelques astuces et à certaines formules de prêts adaptées.

Comment obtenir un crédit rapidement ?

Quelles sont les situations qui nécessitent l’obtention rapide d’un crédit ?

Au cours de notre vie, les besoins d’argent destinés à couvrir des frais urgents peuvent être nombreux. Or, nous ne disposons pas tous de liquidités ou d’économies pour y subvenir. Dans ce cas, le recours à un crédit rapide est une solution intéressante, voire indispensable.

Les motifs les plus fréquents qui nécessitent un emprunt quasi immédiat sont les suivants :

  • Le besoin de faire réparer, de remplacer ou d’acheter rapidement un véhicule : ce besoin peut être motivé par une panne, par des dommages en cas d’accident ou encore par le souci de répondre à un changement familial (arrivée d’un nouvel enfant, perte du permis de conduire, mutation professionnelle, adaptation à un handicap, etc.).
  • Les frais de santé : certains problèmes de santé ou un accident soudain peuvent nécessiter des frais importants, certaines opérations chirurgicales occasionnent des dépassements d’honoraires considérables et d’autres soins coûteux sont peu pris en charge (cures, soins à l’étranger, chirurgie esthétique, etc.).
  • Les travaux de réparation ou de rénovation d’une habitation : il peut être impératif de remplacer rapidement un appareil défectueux, de réparer des dommages importants (dégât des eaux, etc.) ou encore de devoir adapter une habitation à un changement de vie (mobilité réduite, construction d’une extension, etc.).

Si ces motifs impérieux sont les plus fréquemment avancés en cas de sollicitation d’un crédit rapide, ils ne sont évidemment pas les seuls. Heureusement, il existe des solutions pour combler rapidement ses besoins en liquidités, quels qu’ils soient.

Quelles sont les solutions pour obtenir un crédit rapidement ?

Pour obtenir un crédit rapidement, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est un moyen rapide de disposer de liquidités. C’est en effet un emprunt plus souple et qui n’exige aucune preuve d’achat, puisqu’il n’est pas affecté à un projet particulier. Cette solution permet donc de pouvoir souscrire un crédit rapide et avec souplesse. Il faut en effet compter un délai de 24 heures après la réception du dossier de demande. Toutefois, il faut attendre 7 jours pour obtenir un accord officiel et pour disposer des fonds.

En constituant son dossier le plus rapidement possible, les délais d’obtention sont relativement réduits. L’accord tacite accordé en 24 heures et basé sur les réponses du futur emprunteur à un questionnaire permet de s’assurer de la possibilité d’un tel emprunt et de s’engager à financer son besoin. Attention tout de même à ne pas se tourner vers des sites frauduleux et préférez consulter les grandes enseignes réputées.

Il est également possible de formuler une demande de crédit à la consommation auprès de votre banque. Celle-ci vous connaît, elle dispose d’un bon nombre de documents vous concernant et elle peut vous donner une réponse rapide.

Les plateformes et comparateurs en ligne

Les plateformes spécialisées et les comparateurs en ligne sont des outils très pratiques pour obtenir un crédit rapidement et sans perdre de temps. Ces services, en majorité gratuits, vous proposent des solutions accessibles en fonction de votre demande. Il vous suffit de renseigner la nature de votre projet et le montant désiré pour recevoir des offres en l’espace de quelques minutes seulement. Certaines plateformes n’exigeront pas de pièces justificatives pour vous donner un accord, contrairement à d’autres.

Méfiez-vous des arnaques et référez-vous à la liste de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPRD). Des professionnels comme lafederation.org sont de confiance.

Le recours à un courtier

Certains courtiers sont spécialisés dans le crédit rapide. Ils peuvent être contactés en ligne ou rencontrés au sein de leurs locaux afin d’évaluer rapidement votre capacité à obtenir un emprunt immédiat et répondant à votre besoin. Ces professionnels sont capables d’analyser rapidement votre situation et d’établir votre profil en se basant sur plusieurs éléments et documents relatifs à votre vie personnelle et professionnelle.

En fonction de votre dossier, ils pourront ensuite démarcher les enseignes de crédit susceptibles d’accéder à votre requête. Grâce au réseau dont ils disposent, les courtiers sont des professionnels qui permettent de gagner un temps considérable.

Il est à noter que si certains courtiers sont gratuits (ils sont rémunérés par l’organisme financier auprès duquel vous souscrivez votre crédit), les courtiers qui facturent leur prestation à leurs clients ne sont rémunérés qu’en cas de succès.